La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondation Sanofi Espoir !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondation Sanofi Espoir et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

Une question ?

Vous pouvez nous contacter :

LA FONDATION SANOFI ESPOIR

Créée en 2010, la Fondation d’entreprise Sanofi Espoir a pour mission de réduire les inégalités en santé, en France et à l’international. Ses actions visent l’amélioration de la santé des populations les plus vulnérables, et notamment celle des enfants. Elles viennent servir sa vision d’un monde dans lequel chacun a une chance de naître, de grandir et de se maintenir en bonne santé. Cette ambition se décline à travers 4 axes stratégiques : la santé maternelle et néonatale, les cancers pédiatriques dans les pays à revenu faible et intermédiaire, l’accès aux soins pour les populations les plus vulnérables en France et la réponse aux crises humanitaires.

La Fondation Sanofi Espoir plaide pour une approche globale de la personne et un accompagnement attentif autour de ses besoins, grâce à l’entraide de partenaires et une force collective. Pour cela, la Fondation mobilise des ressources humaines et financières pour agir directement en faveur des bénéficiaires, pour catalyser les acteurs, et pour accélérer l’innovation.

La Fondation Sanofi Espoir soutient ponctuellement des projets portés par des salariés de Sanofi, à titre personnel et bénévole, dans le domaine de la santé.

BIENVENUE SUR NOTRE PAGE DE DEPOT DE PROJETS

Nous vous invitons à lire les points ci-dessous avant de commencer la soumission de votre projet :

Critères d’éligibilité:

•  Etre une structure éligible au mécénat (1), exerçant une activité d'intérêt général à but non lucratif dont la gestion est désintéressée, et ne fonctionnant pas au bénéfice d'un cercle restreint de personnes : associations à but non lucratif ou d'intérêt général, fédérations ou réseaux associatifs, fondations et fonds de dotation, collectivités, établissements publics ou structures émanant de la puissance publique ;

(1) D’après les conditions posées par l’article 200 et 238bis du Code Général des Impôts

• Proposer un projet qui concerne la santé en faveur de bénéficiaires en situation de vulnérabilité

Ne sont pas éligibles :

• Les projets individuels ;
  • les structures dont la mission est à caractère politique ou confessionnel ;
  • les projets à caractère lucratif, promotionnel ou publicitaire ;
  • les projets concernant l'achat ou le don de médicaments.

Ce site a pour objectif d'optimiser le processus de sélection en vous guidant dans la description de votre projet au travers d'une série de formulaires pré-formatés ;

Vous pouvez sauver votre projet et décider de le retravailler à un autre moment.

Relisez attentivement votre projet avant de le soumettre, car une fois soumis, la procédure de sélection est lancée ;

Chaque projet sera traité selon l'agenda de gouvernance de la Fondation

Bon travail !